|
| Auteur | Message |
|---|
Caloo Gardienne du feu

Messages:: 2634 Age: 52 Lieu: Au royaume de Gyptis et Protis Inscrit le: 13/01/2006
 | Sujet: Burger de saumon Lun 23 Juin - 17:05 | |
| 1 - Poêler 2 médaillons par personne 2 - Faire fondre du fromage en le maintenant en forme ronde avec une spatule 3 - Garnir un médaillon sur deux de fromage poêlé  4 - Pocher rapidement 2 gambas par personne 5 - Chiquetailler 1 gambas sur 2, poser la chair sur le fromage, décortiquez la 2ème gambas, ôtez l'intestin, puis couper la gambas en veillant à ne pas la détacher complètement.  6 - Recouvrir du second médaillon, poser la seconde gambas sur le dessus. 7 - Par ailleurs, vous aurez fait cuire du riz parfumé. Assaisonnez-le d'un filet d'huile d'olive et d'une pincée de glutamate. Bien mélanger. Prenez un petit moule, remplissez-le de riz, tasser légèrement et déposer les formes sur une assiette. Posez le hamburger de saumon. 8 - Dans la poêle utilisée pour cuire le saumon, versez une bonne cuillère à soupe de crème fraîche épaisse, ajoutez une cuillerée à café de moutarde et une lichette de ketchup. 9 - Mélanger et versez sur l'assiette par touches autour du burger de saumon. |
|
 | |
Cheyenne Ancien

Messages:: 3537 Age: 43 Lieu: Haute Savoie Inscrit le: 08/05/2008
 | Sujet: Re: Burger de saumon Lun 23 Juin - 18:04 | |
| Waouhh Caloo, tes photos sont vraiment grandioses...elles mettent tellemetn en appétit que je crois que tu arriverai à me faire manger même quelque chose que je n'aime pas !  |
|
 | |
Caloo Gardienne du feu

Messages:: 2634 Age: 52 Lieu: Au royaume de Gyptis et Protis Inscrit le: 13/01/2006
 | Sujet: Re: Burger de saumon Lun 23 Juin - 18:44 | |
| Merci Cheyenne Et ... qu'est-ce que tu penses de mon riz cuit au micro-onde  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Burger de saumon Jeu 3 Juil - 8:40 | |
| |
|
 | |
Caloo Gardienne du feu

| Sujet: Re: Burger de saumon Lun 14 Juil - 23:21 | |
| | asa02 a écrit: | | comment fais tu cuire ton riz au micro onde ?! |
Tout simple : un saladier + riz + 2 doigts d'eau au dessus du niveau de riz (quelle que soit la dose de riz, toujours 2 doigts d'eau) => 15 minutes +/- au MO. On peut y ajouter, avant cuisson, une lichette d'huile et un peu de sel. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Burger de saumon Mar 15 Juil - 12:28 | |
| merci Caloo  |
|
 | |
Cheyenne Ancien

| Sujet: Re: Burger de saumon Mer 16 Juil - 8:33 | |
| vi je fais mes patates aussi au micro onde, ultra rapide et sans vaiselle ! pour 4 grosses patates, les laver, les laisser mouillées, les mettre dans un sachet plastique, fermer le sac, et piquer les patates avec une fourchette à travers le sac et hop, 8 minutes au micro onde ! c'est cuit !  |
|
 | |
Caloo Gardienne du feu

| Sujet: Re: Burger de saumon Mer 16 Juil - 10:20 | |
| Bon, va falloir faire un "spécial MO" ... Je les fais parfois aussi au MO, les patates, avec la peau ou pelées ... si je mentionne "avec la peau", c'est pour glisser et rebondir sur le four traditionnel ... Explication : pré-cuisson au MO, puis, petit "grillage" au four traditionnel Même sort réservé au poulet, alors que je suis en retard et que je sors le poulet du congèlateur. Petit tour au MO, pour une pré-cuisson, puis bronzette au four traditionnel |
|
 | |
Cheyenne Ancien

| Sujet: Re: Burger de saumon Mer 16 Juil - 10:46 | |
| OH......on dirait Cheyenne ! pour la marque de bronzage bien sur !  |
|
 | |
Caloo Gardienne du feu

| Sujet: Re: Burger de saumon Mer 16 Juil - 11:45 | |
| |
|
 | |
Cheyenne Ancien

| Sujet: Re: Burger de saumon Jeu 17 Juil - 7:12 | |
| Plus maintenant Caloo !  j'ai troqué mon avatar contre une fille tatooooo....  |
|
 | |
Caloo Gardienne du feu

| Sujet: Re: Burger de saumon Jeu 17 Juil - 8:40 | |
| Eh oui, je vois ça :Dclin: Pas mal la fille tatoo C'est le repos de la guerrière J'en profite pour vous souhaiter une belle et bonne journée  |
|
 | |
Caradog Ancien

Messages:: 2629 Age: 1049 Lieu: Alpes Maritimes Inscrit le: 14/04/2006
 | Sujet: Re: Burger de saumon Dim 20 Juil - 14:54 | |
| Ouuuuuuuf. j'ai eu peur en voyant le truc du sujet. Je m'attendais à un truc façon Mc do, avec du saumon à la place de la viande. Au contraire, la recette a l'air très appétissante et délicieuse. Il ne me reste plus qu'à faire des médaillons de saumon pour tester.  Et puis, le fromage et le poisson, ça va très bien ensemble. |
|
 | |
Caloo Gardienne du feu

| Sujet: Re: Burger de saumon Dim 20 Juil - 19:52 | |
| Kikoo Caradog, heureuse de te revoir et merci pour ton avis  |
|
 | |
|