|
|
| Auteur | Message |
|---|
Caloo Gardienne du feu

Messages:: 2634 Age: 52 Lieu: Au royaume de Gyptis et Protis Inscrit le: 13/01/2006
 | Sujet: Le gâteau retrouvé Mar 24 Juin - 12:59 | |
| Vous avez raté votre gâteau  ... il n'obtient pas le succès escompté auprès de vos enfants  ... il est tout raplapla, un peu rassis ...   STOP ! Ne le jetez pas  Avez-vous pensé au gâteau retrouvé ? C'est comme pour le pain perdu, sauf que ... 1 - Dans un saladier, battre 2 oeufs en omelette, verser progressivement 1/4 de litre de lait, en continuant de battre. Vous pouvez crémer le lait en y ajoutant 20 cl de crème fleurette (inclus dans le 1/4 de litre). Puis, ajoutez du chocolat en poudre instantané (comme pour le petit-dèj) et 1 ou 2 cuillerées d'extrait de café. Bien mélanger. 2 - Couper le gâteau en tranches épaisses, puis en gros cubes. 3 - Plonger rapidement les cubes de gâteau dans le mélange chocolaté, puis cuisez-les à la poêle, comme le pain perdu. 4 - Juste après cuisson, saupoudrez-les de vermicelle chocolaté, multicolores ou de sucre perlé. Votre gâteau aura retrouvé tout son moelleux et aura un petit air tout différent.  Et vos enfants ne le bouderont plus |
|
 | |
Weiki Gardienne du feu

Messages:: 10228 Age: 36 Lieu: Vaucluse Inscrit le: 13/01/2006
 | Sujet: Re: Le gâteau retrouvé Mar 24 Juin - 14:22 | |
| Géniale cette recette, et je tiens à préciser une chose (pour celles qui n'ont pas d'enfants  ) ça marche aussi avec le mari (alors précision, car ici y a des blondes, c'est pas le mari qu'il faut plonger dans le mélange chocolaté, mais le gateau qui est boudé par le mari  ) _________________ Je te souhaite une très bonne journée Invité
|
|
 | |
Caloo Gardienne du feu

Messages:: 2634 Age: 52 Lieu: Au royaume de Gyptis et Protis Inscrit le: 13/01/2006
 | Sujet: Re: Le gâteau retrouvé Mar 24 Juin - 14:32 | |
|  Ah oui, c'est sûr, j'aimerais voir à quoi ça peut ressembler un mari plongé dans le lait chocolaté Zut, j'avais oublié les maris gourmands :suspect: |
|
 | |
Weiki Gardienne du feu

| Sujet: Re: Le gâteau retrouvé Mar 24 Juin - 14:41 | |
| Perso je vais pas tenter de plonger mon mari dans du lait chocolaté,pas envie de me retrouver sur orbite moi  Si il y a des volontaires pas de soucis, je suis comme Caloo, j'ai bien envie de savoir à quoi ça ressemble Bé oui ma Caloo, faut y penser aux grincheux gourmands  _________________ Je te souhaite une très bonne journée Invité
|
|
 | |
Caloo Gardienne du feu

| Sujet: Re: Le gâteau retrouvé Mar 24 Juin - 14:47 | |
| |
|
 | |
Weiki Gardienne du feu

| Sujet: Re: Le gâteau retrouvé Mar 24 Juin - 14:51 | |
| | Caloo a écrit: | | Weiki a écrit: | Perso je vais pas tenter de plonger mon mari dans du lait chocolaté,pas envie de me retrouver sur orbite moi Si il y a des volontaires pas de soucis, je suis comme Caloo, j'ai bien envie de savoir à quoi ça ressemble |
J'ai bien une petite idée, mais ... Corwin a dit qu'on allait devoir fermer le forum pour cause de luxure |
Qu'est ce que Corwinouchet a contre le luxe ?
| Citation: | | Weiki a écrit: | Bé oui ma Caloo, faut y penser aux grincheux gourmands |
A mon avis, je pense que ça le mettrait de bonne humeur, mais ça, toi seule le sait :Dclin: |
Oui mais si tu rates le plat, le grincheux grinche, ensuite tu le refais mieux et grincheux ne grinche plus  _________________ Je te souhaite une très bonne journée Invité
|
|
 | |
Caloo Gardienne du feu

| Sujet: Re: Le gâteau retrouvé Mar 24 Juin - 14:58 | |
| | Citation: | | Oui mais si tu rates le plat, le grincheux grinche, ensuite tu le refais mieux et grincheux ne grinche plus |
Tu m'étonnes !!! Cent fois sur le métier ... tu connais la suite :Dclin: |
|
 | |
Weiki Gardienne du feu

| Sujet: Re: Le gâteau retrouvé Mar 24 Juin - 15:01 | |
|  Heu non la suite je la connais pas  _________________ Je te souhaite une très bonne journée Invité
|
|
 | |
Cheyenne Ancien

Messages:: 3537 Age: 43 Lieu: Haute Savoie Inscrit le: 08/05/2008
 | Sujet: Re: Le gâteau retrouvé Mar 24 Juin - 15:32 | |
| Le mari dans un bain chocolaté.....  en refroidissant, ça se consolide......  voilà une idée interressante !  |
|
 | |
Corwin Chaman

Messages:: 10889 Age: 1000 Lieu: En forêt d'Yveline Inscrit le: 09/01/2006
 | Sujet: Re: Le gâteau retrouvé Mer 25 Juin - 0:57 | |
| J'adore le pain perdu, je devrais aimer le gâteau retrouvé. Le problème avec cette recette c'est qu'il faut d'abord apprendre à louper son gâteau de départ!  _________________ Pour voter cliquer I C I  |
|
 | |
Caloo Gardienne du feu

| Sujet: Re: Le gâteau retrouvé Mer 25 Juin - 7:13 | |
| Coucou Corwin, En effet, mais, ce n'est pas une obligation Disons que c'est une chance donnée à un gâteau raté. Cela peut être l'apprêt d'un gâteau réussi :Dclin: Autant de raisons de se faire plaisir  |
|
 | |
Cheyenne Ancien

Messages:: 3537 Age: 43 Lieu: Haute Savoie Inscrit le: 08/05/2008
 | |
 | |
Weiki Gardienne du feu

| Sujet: Re: Le gâteau retrouvé Mar 1 Juil - 10:35 | |
| Heu (honte sur moi là), j'ai raté mon pudding, pensez vous qu'il existe un moyen de le "retrouver"  ? _________________ Je te souhaite une très bonne journée Invité
|
|
 | |
Caloo Gardienne du feu

| Sujet: Re: Le gâteau retrouvé Mar 1 Juil - 10:42 | |
| Tu suis les indications et tu retrouveras le sourire  |
|
 | |
Corwin Chaman

| Sujet: Re: Le gâteau retrouvé Mar 1 Juil - 10:50 | |
| Et pour Dany Brillant qui a perdu la tête, peut-on faire quelque chose pour la retrouver  _________________ Pour voter cliquer I C I  |
|
 | |
Caloo Gardienne du feu

| Sujet: Re: Le gâteau retrouvé Mar 1 Juil - 10:54 | |
| Ah ça, c'est à Suzette qu'il faut demander  |
|
 | |
Weiki Gardienne du feu

| Sujet: Re: Le gâteau retrouvé Mar 1 Juil - 10:54 | |
| Oki Caloo, donc je peux recycler du recyclage ouf Euh pour Dany, qui n'est pas brillant  je sais pas du tout, peut etre essayer de le recycler en gateau retrouvé  _________________ Je te souhaite une très bonne journée Invité
|
|
 | |
Caloo Gardienne du feu

| Sujet: Re: Le gâteau retrouvé Mar 1 Juil - 10:57 | |
| | Citation: | | Euh pour Dany, qui n'est pas brillant |
Trop facile
Mais non, fais des crêpes !
Moi, j'aime bien Dany :suspect:
|
|
 | |
Weiki Gardienne du feu

| Sujet: Re: Le gâteau retrouvé Mar 1 Juil - 11:01 | |
| Je sais qu'elle était trop facile Mais ma Caloo, chacun ses gouts voyons, tu as tout à fait le droit d'aimer  _________________ Je te souhaite une très bonne journée Invité
|
|
 | |
Caloo Gardienne du feu

| Sujet: Re: Le gâteau retrouvé Mar 1 Juil - 11:09 | |
| Il n'est pas mon chanteur préféré, mais j'aime bien l'ambiance qui se dégage de ses chansons. Le petit côté italiano, j'adore :Dclin: |
|
 | |
Weiki Gardienne du feu

| Sujet: Re: Le gâteau retrouvé Mar 1 Juil - 14:35 | |
| Hi hi mais c'est ton droit, tu sais je suis personne pour juger, chacun ses gouts, les gouts et les couleurs ça se discute pas  _________________ Je te souhaite une très bonne journée Invité
|
|
 | |
Caradog Ancien

Messages:: 2628 Age: 1049 Lieu: Alpes Maritimes Inscrit le: 14/04/2006
 | Sujet: Re: Le gâteau retrouvé Ven 20 Mai - 17:34 | |
| Je remonte le sujet, ça peut servir pour les quatre quarts. |
|
 | |
Corwin Chaman

| Sujet: Re: Le gâteau retrouvé Ven 20 Mai - 22:52 | |
| C'est vrai ça devrait aider. Soudain je me pose une question : Un quatre quarts raté est-ce que ça peut être un trois quarts? _________________ Pour voter cliquer I C I  |
|
 | |
Caloo Gardienne du feu

| Sujet: Re: Le gâteau retrouvé Sam 21 Mai - 7:01 | |
| |
|
 | |
Weiki Gardienne du feu

| Sujet: Re: Le gâteau retrouvé Lun 23 Mai - 8:36 | |
| Je me sens visée là, je sais pas pourquoi _________________ Je te souhaite une très bonne journée Invité
|
|
 | |
|