AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Il faut avaler la pillule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corwin
Chaman
Chaman

Masculin Messages:: 10891
Lieu: En forêt d'Yveline

MessageSujet: Il faut avaler la pillule   Jeu 14 Aoû - 11:24

Est-ce sérieux? Si oui il va falloir aviser!

Votre femme vous délaisse? La faute à la pilule...

C’est le genre de nouvelles qui vous ravage. Ma femme doit-elle vraiment arrêter la pilule ? M'aimera-t-elle encore après ? Est-ce que je sens comme il faut ?...
………………….
On s’explique: selon une nouvelle étude britannique, la pilule contraceptive pourrait altérer la capacité innée des femmes à sentir le partenaire génétiquement compatible. Car, voyez-vous, les femmes seraient instinctivement attirées par le biais de l’odorat vers des hommes génétiquement différents. Ceci afin d’assurer la diversité biologique favorable à l’espèce, selon les travaux des chercheurs de l’Université de Liverpool.
Or, et c’est là qu'on gamberge, selon les résultats de cette nouvelle étude menée auprès d’une centaine de femmes auxquelles il a été demandé d’indiquer leurs préférences concernant des échantillons d’odeurs mâles provenant de 97 volontaires, avant et après avoir commencé d’utiliser la pilule, «les préférences de celles qui commencent à utiliser la pilule contraceptive vont vers les hommes dont les odeurs sont génétiquement similaires».

…………………..
Les implications seraient énormes. L’espèce humaine serait ainsi menacée. Car le fait que les femmes utilisant la pilule aillent plutôt vers des hommes génétiquement similaires «pourrait conduire à des problèmes de fertilité», dixit Roberts. Donc, on est mal parti.
Mais plus grave encore, cela pourrait aboutir à la rupture de la relation chez les femmes qui cessent d’utiliser la pilule, étant donné, comme expliqué plus haut, le rôle significatif de l’odorat dans l’attraction entre partenaires.
En clair, vous arrêtez la pilule, vous vous rendez compte, inconsciemment bien sûr, que votre mari ne sent plus comme avant, qu’il est moins sexy, moins attirant, que se passe-t-il donc, vous mettez ça sur le dos des années… Pof, vous le quittez.

C'est comme dans "Signé Furax":
- Tout le monde y'pue, y'sent la charogne, y'a que le Grand Babu qui sent l'eau de cologne
Alors qu’en fait, c’est à cause de la pilule.

(d'après article de Libé du 14/8)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu

Féminin Messages:: 10230
Lieu: Vaucluse

MessageSujet: Re: Il faut avaler la pillule   Jeu 14 Aoû - 13:57

Et ben, on a du mal à le croire, pourtant cette étude semble sérieuse. Mais ça dépend peut etre des pillules, certaines sont plus ou moins dosées scratch

Corwin
Chaman
Chaman

Masculin Messages:: 10891
Lieu: En forêt d'Yveline

MessageSujet: Re: Il faut avaler la pillule   Jeu 14 Aoû - 14:06

C'est comme ça ma pov'Lucette. Connais-tu l'expérience de la chaise?

Prenons une salle d'attente vide. Faisons entrer un homme et demandons- lui de s'assoir sur une chaise, au hasard, puis de s'en aller après 10 min. Maintenant faisons entrer une femme et demandons lui de s'asseoir. Quelle chaise va-t-elle choisir? Tout à fait celle-là dans une énorme majorité des cas, même si elle est mal placée, moins confortable..............

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu

MessageSujet: Re: Il faut avaler la pillule   Jeu 14 Aoû - 14:11

Non je ne connaissais pas du tout (je me coucherais moins bête ce soir encore) scratch

C'est hallucinant, pourtant on ne se base pas à notre flair (je veux dire qu'on ne le sens pas conciemment), c'est dingue comme on est fais, et on ne s'en rend même pas compte

Cheyenne
Ancien
 Ancien

Féminin Messages:: 3537
Lieu: Haute Savoie

MessageSujet: Re: Il faut avaler la pillule   Jeu 14 Aoû - 22:03

C'est donc pour ça ! Rilarm

c'est bête pour mon mari, je suis interdite de pilule à vie ! Rilarm

Bon sérieusement, la pilule, y'a pas pire comme cochonnerie ! et j'en parle en connaissance de cause !

En 96, à l'age de 27 ans, j'ai fait un AVC , un caillot à la carotide avec émiplégie droite. En cause ? La pilule ! j'ai eu une chance inouie de m'en sortir, de tout récupérer de ma paralysie.....( à 99%) dans le service neurologique où j'ai attéri à Marseille, il n'y avait que des femmes de mon âge et dans un piteux état !

La pilule s'est banalisée mais elle n'en reste pas moins une hormone de synthèse qui bousille la santé des femmes !

Le comble est qu'elle est encore et toujours prescrite comme médicament dans certaines maladie et que de nombreuses jeunes filles se la voeint prescrire pour soigner leur acné d'adolescente !
Une ineptie quand on sait que l'acné part tout seul avec l'age !

Oui elle est aussi la cause de nombreuses stérélités....ce qui pousse l'ironie à son comble ! Elle donne un temps la liberté et nous la reprend quelques années plus tard ! Cher payé la tranquilité mensuelle !

Messieurs, donc, à vos préservatifs !
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu

MessageSujet: Re: Il faut avaler la pillule   Jeu 14 Aoû - 22:13

Il y a des associations qu'il faut éviter avec la pillule, comme tabac + pillule et se faire suivre régulièrement par le toubib (prise de sang et tout le toutim), mais c'est vrai que c'est "synthétique" mais n'est ce pas mieux de préscrire la pilulle plutot que d'avoir à faire face à des abandons d'enfants ou d'IVG ?

Pour l'acnée, je ne suis pas très d'accord avec toi, des fois malgrè l'age ça ne passe pas, et certains médicaments contre l'acnée (en dehors de la D***e 35) sont prescrit sous pillule porur éviter une grossesse avec des malformations pour le bébé.

En tout cas, je suis sontente que tu t'en sois sorte ma petite Cheyenne, et tu fais très bien de mettre en garde les gens, car on ignore souvent les conséquences de certains produits sur nor organismes bisou

Cheyenne
Ancien
 Ancien

Féminin Messages:: 3537
Lieu: Haute Savoie

MessageSujet: Re: Il faut avaler la pillule   Jeu 14 Aoû - 22:22

La pilule dont tu parles, est justement celle qu'on m'a fait prendre et d'après le neurologue, elle est responsable de bien des dégats !

Une autre qui a fait autant de dégats : Stédiril...toute ma génération y est passée !

En fait le soucis supplémentaire , est que nous sommes, enfin moi....vu mon grand age.... R2rien ce que les toubibs appellaient la première génération de pilule après nos mère qui ont commencée après 68 ( encore ce fameux 68....)...nous leur avons servi de cobaye ! toujours selon les thermes emplyés par le meuro qui m'a suivi.

Avec ses résultats catastrophiques, ils ont "inventé" la micro pilule ! La génération qui suit la mienne servira de cobaye.....les premiers tests commenencent à arriver.....des strérélités en pagaille ! donc pas bon signe non plus !
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdisparus.forumactif.com/

Il faut avaler la pillule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1