AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Racisme ordinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Racisme ordinaire   Ven 28 Nov - 12:12

le petit texte qui suit pourrait être une histoire drôle et certains la présenteront comme cela

pour moi, elle est représentative du racisme ordinaire

Le maître d'une classe de CE1 :

- Dis-moi, Benoît, qu'est-ce que tu as fait pendant la récréation - J'ai joué dans le bac à sable, Monsieur. - Très bien, Benoît. Viens au tableau. Si tu arrives à écrire "sable" correctement, tu auras 20 en orthographe. Voilà, c'est très bien, Benoît.

L'instit se tourne vers un autre élève : - A ton tour, Bastien, qu'est-ce que tu as fait pendant la récréation ? - J'ai joué au bac à sable avec Benoît, Monsieur. - Eh bien, Bastien, si tu arrives à écrire 'bac' correctement au tableau, tu auras 20 comme Benoît. Voilà, c'est parfait.

- Et maintenant toi, Mouloud, qu'est-ce que tu as fait à la récréation ? - Euuuuh, moi, missieur, ji volu jouer au bac à sable, mais Binoît et Bastien zont pas volu, m'ont dit di mi casser ! - Mais, quelle horreur ! C'est la manifestation d'une discrimination scandaleuse d'un groupe ethnique minoritaire dont l'intégration sociale pourrait être remise en cause, et en plus, dans ma classe ! Ecoute, Mouloud, si tu écris correctement au tableau "discrimination scandaleuse d'un groupe ethnique minoritaire dont l'intégration sociale pourrait être remise en cause", tu auras aussi un 20......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racisme ordinaire   Ven 28 Nov - 19:46

Tu n'as pas tord mais bon, faut pas prendre ça au 1er degré. Alors, si je raconte une bleque sur les femmes, je suis macho ? et une blague de Q, je suis obsédé? Et je ne parles pas de celles sur les Belges, les blondes, enfin toutes les histoires quoi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racisme ordinaire   Lun 1 Déc - 12:44

Puisqu'on parle de racisme, je vais vous raconter ma soiree de samedi. Repas au resto entre copains, et il y avait là un couple "amis d'amis" que je ne connaissais pas. Comme par hasard ils se retrouve en face de moi. Déjç au 1er abord, il ne me plaisait pas ! le vrai gros beauf, parlant fort et mal, buvant comme un troun qui a tout fait et tout vu...Dans la conversation on se met à parler de Kebab. Réponse de l'interessé : " Il y en a un pres de chez moi, mais je n'y mettrai jamais les pieds, les serveuse ont un foulard !" affraid
ensuite on parlais de problemes d'yeux : Sa femme lui a pris un RDV chez un ophtalmo. Monsieur lui a demandé le soir meme d'annuler le RDV ! Motif : "je ne donne pas mes sous à un arabe! " (l'ophtalmo doir etre srilanquais je crois, mais quand meme un professeur qui opere à Nancy !!)
Là, je commençait sérieusement à me retenir ! Mais comme je suis taquin, je lui demande : " toi qui es pompier, si tu arrives sur un accident et que c'est des magrebins, tu les soignes ?" Réponse : " bien obligé, je n'ai pas le choix.... affraid "

Voila, dans la catégorie gros con, il n'est pas mal celui_là. Je suis resté poli pour ne pas gacher la soirée.... Je ne lui ai pas demandé sa carte du FN, mais je suis sur qu'il doit l'avoir !!

Racisme ordinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1