| | Pates à la crème façon Weiki | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Weiki Gardienne du feu

Messages:: 10073 Age: 36 Lieu: Vaucluse Inscrit le: 13/01/2006
 | Sujet: Pates à la crème façon Weiki Jeu 2 Mar - 10:26 | |
| Voici une recette perso de sauce idéale pour agrémenter un plat de pâtes
Pour la réaliser il vous faut (pour 500 g de pates): - 1 paquet de 10 saucisses de strasbourg - quatres tranches de jambon cuit (ou des lardons allumettes) - 2 briques de 20 cl de crème liquide (à 5 % de matière grasse) - un peu de noix de muscade
Coupez en rondelles les saucisses et le jambon en dés (ou les lardons). Les faire revenir à sec dans une casserole anti adhésive, puis verser les briques de crème liquide. Mettre un peu de noix de muscade, donner un bouillon et faites y revenir vos pâtes (cuites al dente) dedans.
Servez avec un peu de gruyère ou de parmesan.
Bon appétit _________________ Je te souhaite une très bonne journée Invité
|
|
 | |
Caradog Ancien

Messages:: 2462 Age: 1048 Lieu: Alpes Maritimes Inscrit le: 14/04/2006
 | Sujet: Re: Pates à la crème façon Weiki Sam 7 Mai - 15:31 | |
| Tiens, je tombe là dessus aujourd'hui. Il va falloir que j'essaie. Sauf que j'utiliserai de la crème entière, la crème allégée étant une vraie cochonnerie (cf la composition sur le paquet) Et je suis surpris que le Chaman n'ait pas hurlé à l'évocation de la poêle anti-adhésive. |
|
 | |
Teiwas V.i.p.

Messages:: 1123 Age: 68 Lieu: Australie Inscrit le: 24/07/2008
 | Sujet: Re: Pates à la crème façon Weiki Dim 8 Mai - 5:34 | |
| Moi je fais les "pâtes du pauvre" que tous mes enfants ont appris, et qui permet de jamais crever de faim. Pâtes, cuites, égouttées, remises dans la casserole chaude, mais sans feu,un ou deux ouefs aussitôt mêlangés à elles qui sont encore bien chaudes, yaourgh frais naturel et gruyère |
|
 | |
Corwin Chaman

Messages:: 10723 Age: 1000 Lieu: En forêt d'Yveline Inscrit le: 09/01/2006
 | Sujet: Re: Pates à la crème façon Weiki Dim 8 Mai - 8:20 | |
| Je n'avais pas vu ce sujet! Mais c'est vrai ça, On se demande comment nos anciens ont fait pour continuer à cuisiner sans être dégoûtés de tous ces mets cramés accrochés au fond des casseroles, poêles et autres ustensiles. Saint Téflon priez pour nous Bien d'accord pour la crème allégée, pfff _________________ Pour voter cliquer I C I  |
|
 | |
Caradog Ancien

| Sujet: Re: Pates à la crème façon Weiki Dim 8 Mai - 14:44 | |
| En plus avec ces revêtements anti-adhésifs il n'y a rien à déglacer. |
|
 | |
Weiki Gardienne du feu

| Sujet: Re: Pates à la crème façon Weiki Lun 9 Mai - 8:41 | |
| Merci pour ta recette Teiwas ça semble sympa et en plus j'adore les pates, faudra que je la teste car je ne connaissais pas Messieurs, a nous trois maintenant  Cette recette date du crétacé, depuis je l'ai vachement changée  Plus de crème allégée (vive la crème épaisse a 30 %  ) plus de knackis (bonjours lardons, oignons et jambon fumés que je fais revenir et que je déglace au vin blanc  ), enfin bref ça n'a plus rien a voir avec mon ancienne recette (qui peut dépanner malgrès tout !) Et pour ma poèle, je ne les utilise plus quand elles on la moindre rayure, là je la change de suite Alors pouet pouet camembert _________________ Je te souhaite une très bonne journée Invité
|
|
 | |
Corwin Chaman

Messages:: 10723 Age: 1000 Lieu: En forêt d'Yveline Inscrit le: 09/01/2006
 | Sujet: Re: Pates à la crème façon Weiki Lun 9 Mai - 9:04 | |
| AU fait, ta recette, 10 saucisses, 4 tranches de jambon, 1/2 de crème et 1/2 kg de pâtes, c'est pour 1 ou pour deux personnes? _________________ Pour voter cliquer I C I  |
|
 | |
Weiki Gardienne du feu

| Sujet: Re: Pates à la crème façon Weiki Lun 9 Mai - 9:06 | |
| Ici c'est pour deux  Vaut mieux nous inviter au ciné qu'au resto _________________ Je te souhaite une très bonne journée Invité
|
|
 | |
Caradog Ancien

| |
 | |
Caradog Ancien

| |
 | |
Weiki Gardienne du feu

| Sujet: Re: Pates à la crème façon Weiki Mar 10 Mai - 8:37 | |
| Croies moi a l'époque mes amis étaient pire que ça C'est pour 500 g de pates crues Caradog  Après tu les cuis, je ne vais pas vous apprendre a cuire des pates quand même _________________ Je te souhaite une très bonne journée Invité
|
|
 | |
Caradog Ancien

| Sujet: Re: Pates à la crème façon Weiki Mar 10 Mai - 16:40 | |
| Ben ouais, je sais que les pâtes ça prend du poids en cuisant, mais j'ai le droit d'avoir un appétit obélixien.   |
|
 | |
Weiki Gardienne du feu

| Sujet: Re: Pates à la crème façon Weiki Mer 11 Mai - 8:52 | |
|  Tu as raison, quand l'appétit va tout va _________________ Je te souhaite une très bonne journée Invité
|
|
 | |
Teiwas V.i.p.

Messages:: 1123 Age: 68 Lieu: Australie Inscrit le: 24/07/2008
 | |
 | |
Weiki Gardienne du feu

| Sujet: Re: Pates à la crème façon Weiki Lun 16 Mai - 8:38 | |
| Ch'est ben vrai cha _________________ Je te souhaite une très bonne journée Invité
|
|
 | |
| | Pates à la crème façon Weiki | |
|