Sujet: Re: C pas youpi / le coin des râleurs Jeu 3 Fév - 17:14
Non ya pas de cas de force majeure!
D'ailleurs une récente enquête de 60Millions indique que ces céréales ne sont pas si bonnes que vanté par les fabricants. Elles sont truffées de moisissures (La FB1 qui existe dans les corn flakes, par exemple. Chez les animaux d'élevage, elle entraîne des lésions du cerveau et des œdèmes pulmonaires. Chez les souris et les rats, elle provoque des cancers) Elles sont aussi bourrées de sucre, supplémentées en vitamines inutiles et qui peuvent être nocives en excès....etc etc....
Il faut manger de bonnes tartines avec du beurre et de la confirure. Pain maison et confiture maison: je me régale! NON je ne fais mon beurre!
Sujet: Re: C pas youpi / le coin des râleurs Jeu 3 Fév - 17:27
cofiture maison? Qui a parle de confiture maison. Si y a du rab je prend... J adore ca. J ai jamais vraiement le temps d en faire pis heu j ai plus de balcon donc plus de micro jardin... C est plus dur pour les fraises.
Peu etre lors du prochain demenagement je trouverais un apart avec toit terrasse et je referais un micro jardin. Pour peu que j arrive a caser une citerne d eau a un endroit ca serait super.
Je dois dire que j ai un peu de mal a pas oublier d aroser alors par moment ca donne rien de bon...
Sujet: Re: C pas youpi / le coin des râleurs Jeu 3 Fév - 17:31
Si si des fois y a des cas de force majeur
Oh mais attends, avant j'en consommait beaucoup (c'était il y a très très longtemps) puis un jour je me suis penchée sur les ingrédients et valeurs nutritionelles et là C'est saturé de sucre !! Du coup j'avais totalement banni ces céréales de mon alimentation Les industriels empoisonnent les gens, leurs enfants surtout, en leur faisant manger n'importe quoi sous prétexte que soit disant, c'est sain et bon pour la santé, regardes les barres de lait avec le cacao, il y a autant de lait que dans un grand verre selon la pub, et les gens le croie, et en prenne parce que dans cette barre il y a du lait ! Ce ne serait pas plus sain de boire (quand on le peut) le verre de lait ? Il faut toujours faire attention aux étiquettes !!
C'est vrai que du bon pain et de la confiture c'est le top
_________________ Je te souhaite une très bonne journée Invité
Sujet: Re: C pas youpi / le coin des râleurs Jeu 3 Fév - 17:32
crazy a écrit:
cofiture maison? Qui a parle de confiture maison. Si y a du rab je prend... J adore ca. J ai jamais vraiement le temps d en faire pis heu j ai plus de balcon donc plus de micro jardin... C est plus dur pour les fraises.
Peu etre lors du prochain demenagement je trouverais un apart avec toit terrasse et je referais un micro jardin. Pour peu que j arrive a caser une citerne d eau a un endroit ca serait super.
Je dois dire que j ai un peu de mal a pas oublier d aroser alors par moment ca donne rien de bon...
Sinon avant ca ben c etait un bon petit jardin.
Gourmand va
Tu sais, quand tu vas faire des courses, tu peux aussi trouver des fruits frais au magasin ? Bon ça ne vaut pas ceux du jardin mais ça peut dépanner des fois pour faire des confitures
Sujet: Re: C pas youpi / le coin des râleurs Jeu 3 Fév - 17:39
franchement tu prend des fraises dans le commerce et des fraises maison je te promets tu essaye et tu va voir la difference... Et pour ceux qui ne manqueront pas de raler qu ils habitent en centre ville et que c est dur de faire pousser des fraises je repondrais qu en pot ca pousse super... et deux ou trois pieds font une bonne recolte.
Je ferais un topo un jour sur les jardins urbains (terasse balcon ou simple rebord de fenetre et tout simple en plus)si ca interesse quelqu un...
Sujet: Re: C pas youpi / le coin des râleurs Jeu 3 Fév - 17:40
Mes confitures c'est principalement gelée de coings et marmelade de pêches, un peu de groseilles, certaines années où j'ai pas laissé passé la date, je peux faire aussi de la confiture de gratte-cul. Les fraises je n'en récolte jamais assez pour les confitures
Sujet: Re: C pas youpi / le coin des râleurs Jeu 3 Fév - 17:46
Crazy je suis "obligée" de prendre des fraises au marché ou en boutique de légumes, ici on est des gros mangeurs de fraises (et de moules ) et je n'ai pas la main très verte, même les plantes en plastique crèvent chez moi (bon j'exagère mais tu comprendras ce que je veux dire ) La seule chose que j'arrive a faire pousser c'est les tomates, on en fait toujours une sacrée cure Mes pieds de framboise et de groseilles ont claqué eux aussi, pourtant il parait que c'est solide
Un truc qui est bon c'est le beurre de pomme, ça c'est trop bon
Invité Invité
Sujet: Re: C pas youpi / le coin des râleurs Ven 4 Fév - 12:03
beurre de pommes ? qu'est ce donc ? je ne connais pas
chez moi gelée de groseilles, de framboises, confitures de mirabelles, de prunes, de quetsches.... tout dépend de ce qui est mangé nature, en tartes ou gâteaux
la confiture de fraises, j'en fais très très peu parce que les gourmands (enfants, mari et oiseaux) les mangent sur pieds !
Invité Invité
Sujet: Re: C pas youpi / le coin des râleurs Ven 4 Fév - 12:04
je suis très colère contre ma collègue, l'autre animatrice !
Sujet: Re: C pas youpi / le coin des râleurs Lun 7 Fév - 9:12
Ah oui un tit coup de gueule contre une chaine de fast food (celle ou travaille notre Caradog, pas celle qui a des lacunes niveau hygiène dans notre ville, et que de toute manière je boycotte ) Le M il revient quand ??? Nan parce que leurs nouvelles recette, celle au cantal, c'est pa extra, la sauce a je sais pas quoi est de trop De plus l'emballage est très haut comparé a la hauteur du sandwich J'en ai marre de leurs recettes, je veux mon M moi
Le M est d'un point de vue nutritionel correct (pour du bipppppp do), mais pourquoi ne le mettent t'ls pas a la carte tout le temps !!!
Sujet: Re: C pas youpi / le coin des râleurs Lun 21 Fév - 8:37
C'est vrai ça ici on en a peu (voir pas) de burger king, mais en Angleterre oui, je me souviens qu'on y allait souvent On préférait nettement manger là bas que de tester la nourriture anglaise, faut voir comment ça mange un anglais
Ah oui un ralage de bon matin, je suis allée au magasin habituel ou je me ravitaille en zic et le rayon a la taille d'un post it maintenant C'est le seul rayon qui a diminué de 3/4 J'ai deux solutions, soit je me lance dans les achats internet (sur les conseils d'un ami, je ferais une carte bancaire exprès) soit je change de style de zique et ça JAMAIS !! Bon je verrais donc de me faire faire une carte bancaire pour pouvoir avoir accès a la culture
Sujet: Re: C pas youpi / le coin des râleurs Lun 21 Fév - 8:42
T'as raison et alors ils mélangent tout dans leurs assiettes, au tit dej par exemple, ils mangent des fayots sauce tomate qu'ils mélangent avec des oeufs brouillés, des tomates, le bacon etc etc....... Ca fait une sorte de ragouillasse immonde Vas déjeuner toi avec un anglais qui mange ça devant toi
Invité Invité
Sujet: Re: C pas youpi / le coin des râleurs Lun 21 Fév - 9:53
et bien ce midi pour moi, ce sera Mc Do avec mon fiston
et je n'ai pas envie de manger face à un anglais qui mélange tout dans son assiette ! j'voudrais bien voir la tête de ma puce quand elle sera en Angleterre dans un mois elle va loger dans une famille