| | Filet de merlan à la Teiwas | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Teiwas V.i.p.

Messages:: 1123 Age: 68 Lieu: Australie Inscrit le: 24/07/2008
 | Sujet: Filet de merlan à la Teiwas Ven 2 Avr - 6:07 | |
| Par personne: 1 filet de merlan 2 carottes coupées en fines tranches 1 Champignon genre cep en fines tranches 1 oinion taille moyenne finement hâché 1 tomate bien mûre, ouverte par le haut , mais entière 100g de beurre passé à la moulinette avec des feuilles de curry (plante et arbre),basilic sauvage australienne, 2 feuilles de citronelle,oregan (thym des bergers) , 200g de feuilles de Baselle blanche précuites Bien mouliné, jusqu'à ce que le beurre soit vert Faire revenir carrottes, oinions et champignons dans la moitié du beurre (pas tout à fait à point) Faire chauffer le four à 200°c Sécher les filets et les enfariner Mettre le reste du beurre dans un plat à four, poser les filets, les légumes et les tomates (vous pouvez faire dorer les filets légèrement avant si vous préférrez (huile d'olives) Mettre au four pour 20 minutes...arrêter le four,arroser de brandy ou de cognac juste avant de servir bien chaud et décorer avec tranches de citron vert.
Dernière édition par CORWIN le Ven 2 Avr - 8:42, édité 1 fois (Raison : j'ai réduit la taille de l'image) |
|
 | |
Corwin Chaman

Messages:: 10723 Age: 1000 Lieu: En forêt d'Yveline Inscrit le: 09/01/2006
 | Sujet: Re: Filet de merlan à la Teiwas Ven 2 Avr - 8:33 | |
| C'est bon le poisson au four! Voici une variante intéressante, si on a pas toutes ces herbes on peut utiliser ce qu'on trouve. _________________ Pour voter cliquer I C I  |
|
 | |
Weiki Gardienne du feu

Messages:: 10073 Age: 36 Lieu: Vaucluse Inscrit le: 13/01/2006
 | Sujet: Re: Filet de merlan à la Teiwas Ven 2 Avr - 8:45 | |
| Je n'ai qu'une chose à dire : miam !! Ca semble très bon  _________________ Je te souhaite une très bonne journée Invité
|
|
 | |
asa02 Enchanteresse Gardienne

Messages:: 3927 Age: 45 Lieu: campagne axonaise Inscrit le: 29/06/2008
 | Sujet: Re: Filet de merlan à la Teiwas Ven 2 Avr - 9:08 | |
| ca m'a l'air délicieux par contre c'est quoi de la "baselle blanche"  _________________ Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe, calme et volupté ..... Charles Baudelaire, l'invitation au voyage |
|
 | |
Teiwas V.i.p.

| Sujet: Re: Filet de merlan à la Teiwas Ven 2 Avr - 12:35 | |
| Asao2 http://olharfeliz.typepad.com/cuisine/baselle_blanche_de_gambie_basella_alba/ donc si on en a pas on peut remplacer par des épinards....comme le dit si bien Corwin, on fait avec ce qu'on a sous la main et selon nos goûts....moi j'aime l'amertume,ce qui me permet d'apprécier ensuite les sucreries ou un bon frontignan  Ps mais le plat va très bien avec un Gewurtztraminer |
|
 | |
Corwin Chaman

| |
 | |

| Sujet: Re: Filet de merlan à la Teiwas Ven 2 Avr - 15:27 | |
| hummmmmmmmmmm le vinho verde, ce vin est un délice _________________ Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe, calme et volupté ..... Charles Baudelaire, l'invitation au voyage |
|
 | |
Corwin Chaman

| Sujet: Re: Filet de merlan à la Teiwas Ven 2 Avr - 15:31 | |
| oui, mais toi tu es une Gourmande (de tout  ) _________________ Pour voter cliquer I C I  |
|
 | |
Weiki Gardienne du feu

Messages:: 10073 Age: 36 Lieu: Vaucluse Inscrit le: 13/01/2006
 | Sujet: Re: Filet de merlan à la Teiwas Ven 2 Avr - 15:47 | |
| Oh un bon frontignan  _________________ Je te souhaite une très bonne journée Invité
|
|
 | |

| Sujet: Re: Filet de merlan à la Teiwas Ven 2 Avr - 16:07 | |
| | CORWIN a écrit: | oui, mais toi tu es une Gourmande (de tout ) |
je ne suis gourmande que de bonnes choses c'est pas de ma faute si il y en a beaucoup en ce bas monde
donc pour moi ce sera l'enfer plus tard puisque le paradis pour moi est ici bas  _________________ Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe, calme et volupté ..... Charles Baudelaire, l'invitation au voyage |
|
 | |
Teiwas V.i.p.

| Sujet: Re: Filet de merlan à la Teiwas Ven 2 Avr - 23:47 | |
| Le paradis a toujours été sur terre....pourquoi serait-il en haut ? la terre est ronde il n'y a ni haut ni bas  |
|
 | |
| | Filet de merlan à la Teiwas | |
|