Je m'aperçois que nous n'avons pas encore donné nos trucs pour la pizza.
Je vous livre mes tours de main pour la pâte.
Ingrédients:
• 500g de Farine Type 55
• 300g d'eau tiède.
• 10g de Levure fraîche de boulangerie
• 1 C à C rase de Sel Fin.
• 1 C à C de Sucre en Poudre.
• 10cl d'Huile d'Olive.
Préparation:
1. Délayer la levure dans l'eau tiède et ajouter l'Huile.
2. Mélanger le sel, le sucre et la farine dans une jatte, ou dans le bol du robot.
3. Faire un puits dans la farine et incorporer le liquide progressivement.
4. Pétrir à la main (ou à l'aide d'un robot muni d'un crochet à petite vitesse) 10 minutes maximum et faire une boule qui ne colle pratiquement plus.
5. Couvrir et laisser reposer 1h au moins. Je préfère faire la pâte la veille et la conserver au réfrigérateur dans une boîte fermée. Il faut alors la sortir 1h ou 2 avant de l'abaisser
6. Bien fleurer le plan de travail et l'abaisse, étaler au rouleau jusqu'à la taille désirée.
7. Déposer l'abaisse sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé ou sur une tôle à pizza perforée graissée. Laisser reposer 10 minutes, puis garnir.
Préchauffer le four à 250° en chaleur statique (voire plus). Cuire 7-8 mn dans le bas du four pour que le dessous devienne croustillant et que le dessus reste moelleux. Il n’y a pas d’autre solution que de procéder par tâtonnements pour trouver la température et la position donnant les meilleurs résultats
Pour ajouter un œuf, cassez-le dans un ramequin en ne prenant que la moitié du blanc. Déposez-le sur la pizza deux minutes avant la fin de la cuisson.